Paris, la ville des passionnés d’art : découvrez les meilleures galeries !

Publié le : 19 mars 20214 mins de lecture

Vous aimez l’art et la culture ? À Paris, vous n’allez pas en manquer. De nombreuses galeries d’art existent dans cette capitale jugée moderne, mais grandement culturelle. Pendant vos séjours dans une galerie à Paris, vous pouvez en profiter pour visiter quelques-unes.

Galerie Daniel Templon

La galerie d’art est un lieu d’exposition des œuvres d’art. Elle dispose également d’un espace de vente. En faire une visite permet d’enrichir les connaissances ainsi que de faire une découverte de nouveaux talents. Pour les adeptes de tableau et d’exposition culturelle, il s’agit d’un vrai bonheur. À Paris, la galerie Daniel Templon est parmi les incontournables. Elle se situe au 3e arrondissement dans la rue Beaubourg. Cette galerie d’art se place en tête des meilleures en matière d’art contemporain. Elle a toujours exposé des œuvres extraordinaires de grands artistes et le fait jusqu’à maintenant. Vous pouvez par exemple trouver les arts d’Ivan Navarro, Andy Warhol, César, etc. ainsi que les dernières œuvres sorties par les nouveaux talentueux.

Galerie Loo & Lou

Loo & Lou est une galerie à Paris un peu particulière. Même, si vous n’aimez pas l’art, si vous êtes passionnés de nature, c’est une adresse à ne pas rater. Par rapport aux autres, elle est très récente. Elle a été installée dans le Haut-Marais en juin 2015. Il s’agit d‘une petite galerie qui travaille spécialement avec de jeunes artistes. La galerie a comme objectif de prendre les ouvres relatifs à la nature, à la matière ou encore à la vie. Si vous aussi, vous êtes amateurs de ces thématiques, y venir sera un grand avantage. En effet, vous n’allez pas du tout avoir une visite soporifique. Si vous envisagez d’y passer, elle est ouverte le mardi jusqu’au samedi de 11 heures à 19 heures.

Galerie Estades

La galerie d’art à Paris Michel Estades qui est expert en art depuis 1986, vous permet de découvrir le travail des différents artistes représentatifs de la tendance figurative contemporaine. Les galeries Estades sélectionnent les artistes les plus cotés sur le marché de l’art afin de les faire connaitre du public. Ils ont également crée un département spécifique dédié à l’Art monumental afin de répondre à une demande croissante des collectivités publiques, des hôtels, des entreprises, et des particuliers. En effet, cet art est en plein essor car il permet d’embellir notre environnement urbain tout en valorisant le patrimoine immobilier.

Galerie Perrotin 

N’oubliez pas que la galerie à Paris est dédiée aux fans d’art contemporain. Elle a été fondée par Emmanuel Perrotin. C’est parmi les plus anciennes galeries de la ville. Elle se trouve de même au 3e arrondissement, dans un ancien hôtel de la rue de Turenne. Elle montre diverses œuvres d’artistes contemporains les plus renommés comme Takashi Murakami, Wim Delvoye, Sophie Calle, etc. Elle s’engage avec des artistes émergents dont la plupart sont de nationalité française et japonaise. Chaque année, la galerie réalise une douzaine d’expositions. Le principal atout est que le tarif est gratuit. En effet, tout le monde peut en profiter lors des périodes d’ouverture. D’ailleurs, elle se complète très bien avec la galerie Templon.

Plan du site