Quelles sont les œuvres emblématiques de Jean-Claude Novaro ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Exposer de l’art dans la maison donne de l’authenticité et de la classe. Parfois, un bon goût suffit à trouver un art magnifique, mais quelques fois cela nécessite du talent. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre alors choisit l’œuvre d’un artiste de renom internationale. Pour la décoration artistique, rien ne vaut plus qu’une verrerie. Parmi les meilleurs, il existe le grand Jean-Claude Novaro.

Une petite biographie de Jean Claude Novaro

Jean-Claude Novaro était un maître-verrier de grande catégorie. Sa naissance était en Alpes-Maritimes à Antibes le 18 octobre 1943. Il a commencé à jouer de son art très jeune. En effet, à l’âge de 13 ans, il était déjà très fasciné par la verrerie à tel point qu’il se rendait tout le temps dans une verrerie pour regarder ce qui se passait. Il a quitté l’école à l’âge de 14 ans pour se consacrer à sa passion. Pour atteindre son objectif dans la vie, il a eu deux maîtres-verriers comme professeur. Il a reçu son titre de maître-verrier à l’âge de 20 ans. À l’âge de 30 ans, il a voulu transmettre de l’originalité et de la beauté à la population en créant sa propre verrerie. Il a ensuite partagé sa création et son art. Sur internet, vous avez la possibilité de consulter des renseignements concernant ce grand artiste et ses arts, par exemple en cliquant ici.

Les œuvres fabuleux de Jean Claude Novaro

Comme tout art, travailler sur des verres n’est pas facile. Non seulement à cause du talent nécessaire à la fabrication, mais aussi à cause d’une base de connaissance en chimie appliquée. Son maître Lopez l’a aidé à intégrer de plus en plus ce métier. En découvrant son génie, un antiquaire a acheté 30 de son travail et sa célébrité a commencé. Sa participation avec ses lampes à un salon de Paris créait des coups de foudre. En effet, ces lampes possédaient des montures particulières qui provoquaient des luminosités artistiques dans tous les sens. Plusieurs de ses travaux sont emblématiques dans le monde, comme la sculpture de poisson à partir de 1993, la vie de tous les jours des Égyptiens représentés en série de vases, une œuvre majestueuse pour l’aéroport de Nice, etc.

Ce qui différencie Jean Claude Novaro

Plusieurs titres comme le record du monde, le chevalier de l’ordre des arts et des lettres… de Jean- Claude Novaro sont bien mérités. En ajoutant des poudres bien spéciales, il arrive à donner des couleurs uniques à ses œuvres. Il y en a même des verres qui absorbent la lumière naturelle pour les faire resurgir dans la noirceur. En joignant des métaux précieux et de l’oxyde métallique dans la chaleur, le résultat obtenu est à couper le souffle.

Plan du site