Franck Sinatra, comment est-il devenu « the Voice » de l’Amérique ?

Publié le : 15 mars 20214 mins de lecture

Artiste connu des Américains, Franck Sinatra était devenu une légende. Avec la particularité de sa voix mariée à son talent, il a conquis le cœur des citoyens américains et il a même été surnommé « The Voice » de l’Amérique. A quel point sa voix a-t-elle été exceptionnelle pour lui attribuer ce titre ? Ces chansons, qui ont bercé les générations passées pendant la guerre, lui ont permis d’encrer un passage inoubliable dans le monde de la musique.

Son premier album « The Voice of Franck Sinatra »

A la fois chanteur et acteur, Franck Albert Sinatra est un artiste de renommé internationale, il a été connu comme Franck Sinatra la voix des Etats-unis. En effet, le surnom “The Voice” de l’Amérique va le suivre tout au long de sa carrière musicale. Il s’est imprégné de ce nom surtout à la suite de son premier album s’intitulant « The Voice of Franck Sinatra » en 1946. Avec les titres composant cet album, il va initier sa route vers une étape glorieuse. Il a commencé à faire sensation auprès des Américains en se positionnant à la tête des charts. Le contenu de son répertoire ne manquera pas de séduire les oreilles et constituera ensuite les plus belles chansons du siècle. Divers albums se succèdent ensuite et les exemplaires se vendent encore jusqu’au temps actuel.

Une voix pas comme les autres

Avec ses chansons parlant d’amour et son allure de tombeur qui font effet particulièrement auprès du public féminine, le jeune homme était également un crooner. Mais son titre de « The Voice » a été affirmé par l’originalité de sa voix. Elle combine puissance, vibration et charme. Il s’approprie facilement des paroles des chansons qu’il chante. Sa voix a tout de suite capté l’attention depuis ses débuts avec des orchestres. Au cours de sa carrière, il va la travailler de plus en plus pour être plus écouté, jusqu’à créer une atmosphère en chantant. Il a donc associé des efforts à son talent inné afin de devenir Franck Sinatra la voix des Etats-Unis.

La voix de l’Amérique au sens large

Outre sa profession musicale, des événements marquants dans l’histoire de Sinatra lui ont valu l’appellation Franck Sinatra la voix des Etats-Unis. A une certaine époque de sa carrière, il s’est démarqué par son aptitude à cultiver naturellement des amitiés autour de lui. Il n’a pas ménagé ses efforts en saisissant de nombreuses opportunités pour combattre le racisme auprès de ses collaborateurs. Il a également mené des luttes pour les droits civiques. Mais en se tissant des relations avec les Mafia, Sinatra a fini par susciter la curiosité de la FBI.

Plan du site