Livres : comment vous lancer dans l’écriture d’un roman ?

Publié le : 15 mars 20213 mins de lecture

De nos jours, il est facile de lancer des romans grâce à internet. Après avoir fini une écriture d’une livre, vous envisagez de l’envoyer dans des maisons d’édition. Vous avez peut-être beaucoup des inspirations, mais vous n’avez aucune idée par où commencer. Souhaitez-vous connaître comment commencer un roman avec succès ? 

Les préparatifs avant d’écrire un roman

Pour écrire un roman, vous n’avez pas besoin d’une équipe ni d’argent. Il vous faut un crayon et un cahier si vous n’avez pas un ordinateur. Vous allez également trouver le temps d’écrire et un endroit paisible ou tranquille. Car vous devez être calme et concentré pour enrichir vos inspirations. Mais cela dépend de chaque écrivain, car tout le monde a sa façon d’obtenir ses sources d’inspiration.

Vous devez examiner votre peur. Car tous les écrivains passent un moment de peur lorsqu’ils commencent à écrire un roman même s’ils connaissent déjà la réussite. Ils ont par exemple peur de ne pas satisfaire les gens, peur du jugement des autres et peur des choses qui sont déjà écrites. Vous devez donc éliminer ces peurs afin d’avancer et d’aller jusqu’au bout. Il va falloir que vous ayez toujours le risque d’écrire un roman et terminer ce que vous avez commencé.

Comment écrire un roman sans faille ?

Lorsque vous écrivez, ne dites rien à personne jusqu’à ce que le roman soit publié. C’est important, car cela vous aidera si vous avez peur du jugement des autres. N’attendez pas un moment où vous allez écrire, c’est le moment ou jamais. Essayez d’écrire une phrase et ne vous arrêtez pas. Et vous allez découvrir à quel point votre écriture va très bien.

Quand vous décidez d’écrire un roman, n’envisagerez pas de sauter même si vous avez des tonnes des idées pour les prochains chapitres. Vous n’avez qu’à prendre des notes pour vos nouvelles inspirations sur un carnet pour les mémoriser. Car si vous sautez un ou plusieurs chapitres, c’est trop difficile de combler le vide. Vous êtes obligé d’écrire des versions différentes à partir de votre première écriture.

Quelles sont les règles à respecter pour réussir ?

Pour commencer à écrire un roman, vous devez planifier le schéma narratif, les personnages et les dialogues. Tout d’abord, le schéma narratif doit contenir votre plan précis, la trame, la progression de l’intrigue et des scènes. Ensuite, vous devez penser aux personnages. Qui est le principal du récit ? Qui sont les personnages secondaires ? Et pour les dialogues, réfléchissez bien les répliques afin de bien écrire un roman. Les dialogues en scène sont très intéressants pour mettre les lecteurs en scène.

Plan du site