Art: Brûler un bateau de papier de 4500 $ pour nourrir les esprits affamés

L'art sous toutes ses formes-

Les artisans du papier de Hong Kong font des heures supplémentaires pour nourrir les esprits affamés au Festival Hungry Ghost, ou (Yu Lan) qui est une fête traditionnelle chinoise célébrée dans de nombreux pays. 

"Les gens peuvent gagner leur vie en pratiquant le «métier les arts de papier», a déclaré Ha. "Si vous êtes assez bon pour transformer des documents papier en toutes sortes de choses, vous pouvez faire beaucoup d'argent dit-il selon Reuters."

Un artisan qualifié a créer un bateau de papier HK $ 35.000 (4500 $) et a pris 10 jours pour le terminer sera offert aux esprits (photos) cette année au festival.

La boutique de Ha fournit une part importante du papier sur le marché local. Pour le Hungry Ghosts festival de cette année, il y avait plus de 40 commandes, dont certains de plus de 100.000 dollars Hong Kong). ($1=7.7547 en dollars Hong Kong )

Les commandes affluent toute l'année, comme des lanternes de papier et d'autres articles pour de nombreux festivals chinois. La boutique de Ha est spécialement actine à la période de l'Halloween – lorsque les Occidentaux célèbrent les fantômes, les sorcières et les lutins pour fabriquer des objets effrayants pour les parcs et des soirées costumées.

Cette année le festival se déroule du 7 Août au 4 Septembre. Toutes sortes d'articles en papier y compris des vêtements, "or" et "lingots d'argent", hôtels et bateaux – sont brûlés pour s'assurer que les fantômes ont de quoi tenir jusqu'à l'année prochaine.

D'autres festivités peuvent inclure, l'achat et la libération des bateaux en papier miniatures et des lanternes sur l'eau, ce qui signifie donner des directives aux fantômes perdus et les esprits des ancêtres et d'autres divinités.

Festival Hungry Ghost

Dans la tradition chinoise , le quinzième jour du septième mois du calendrier lunaire est appelée Jour du fantôme et le septième mois, en général, est considéré comme le Mois de l'Esprit, dans lequel les fantômes et les esprits, y compris ceux des ancêtres décédés, reviennent sur Terre

Distinct à la fois le Festival de Qingming (au printemps) et Fête de Chung Yeung (à l'automne) dans lequel descendants vivants rendent hommage à leurs ancêtres décédés, le jour de l'Esprit, les personnes décédées sont soupçonnés de visiter le salon.

Le quinzième jour, les royaumes du Ciel et de l'Enfer et le royaume des vivants sont ouverts et les deux taoïstes et bouddhistes accomplissent des rituels de transmuter et d'absoudre les souffrances de la personne décédée. C'est un culte des ancêtres, où, traditionnellement, la piété filiale des descendants s'étend à leurs ancêtres, même après leur mort. 

Les activités au cours de ce mois comprendraient la préparation des offrandes de nourriture rituelles, brûler l'encens , et de brûler du papier d'encens , des éléments matériels tels que des vêtements, de l'or et d'autres marchandises fines sont fait de papier mâché pour les esprits visiteurs de leurs ancêtres. 

Des repas élaborés (souvent des repas végétariens) seraient servis devant des sièges vides pour chacun des défunts de la famille du défunt le traitant comme s'ils vivaient encore. Le culte des ancêtres est ce qui se distingue du Festival de Qingming (Festival des Esprits) parce que celui-ci comporte ses respects à tous les décédés, y compris  les générations plus jeunes, alors que le premier ne comprend que les générations plus âgées. 

Sources Reuters & Wikipédia

 

 

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>