Les arts sont-ils bons pour le développement moral?

L'Art sous toutes ses formes – 

L'importance de l'enseignement des arts dans les écoles

Nous ne devrions estimé l'éducation artistique non seulement sur le fait qu'il a des avantages sociaux ou économiques, mais parce qu'il élargit l'esprit et l'âme.

Intégrer les arts dans les écoles a toujours été un domaine contesté. Beaucoup de professeurs d'arts ont défendu les arts dans les programmes scolaires en soulignant l'importance de leur rôle dans le développement moral et individuel des élèves. 

Par exemple, EB Feldman, défendant l'enseignement des arts aux États-Unis durant les années 1980, a fait valoir que l'art ne sert qu'à seulement créer des artistes, mais c'est quelque chose de plus large. 

Il affirme que l'éducation artistique peut inspirer chez les jeunes un sentiment de satisfaction qui viennent de travailler pour créer quelque chose, la capacité à utiliser et à comprendre de manière efficace, et un sens profond «des valeurs qui permettent d'affronter la vie».

Les arts ont une relation complexe avec la société, mais les amateurs d'arts doivent faire plus pour l'éducation artistique qui n'exploite pas assez les priorités contemporaines morales, civiques, sociales ou économiques.

Et nous ne devrions pas les négligés ce qui implique que sans elle, les gens qui sont susceptibles d'être stupide ou plus enclin à la criminalité ou avoir un comportement immoral. La mentalité de Gradgrind s'appuye sur des «faits» et des «preuves» que les arts sont bons pour le développement moral… suite  «Les arts et l'apprentissage» via le site spiked (Anglais) ou traduire en (français)    

 

 

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>