Un artiste londonien dessine des paysages urbains de mémoire

Insolite-

Très jeune il avait le goût de communiquer –

Depuis plus de 25 ans, Stephen Wiltshire est connu par ses dessins à la plume des grandes villes du monde finement détaillés.

Diagnostiqué autiste à un âge précoce, avec un talent inné pour le dessin est apparu comme un moyen de s'exprimer rapporte The Telegraph.

Stephen Wiltshire est un artiste qui dessine et peint des paysages urbains détaillés. Il a un talent particulier pour le dessin réaliste, des représentations précises des villes, parfois après avoir observé que brièvement. Il a reçu un MBE pour services rendus au monde de l'art en 2006. Il a étudié les Beaux Arts à la City & Guilds Art College. Son travail est apprécié partout dans le monde, et est maintenu dans un certain nombre de collections importantes.

Stephen est né à Londres de parents indiens de l'Ouest le 24 avril 1974. Quand il était enfant il était muet, et n'allait pas à d'autres personnes. Âgé de trois ans, il a été diagnostiqué comme autiste. Il ne parlait pas et vivait entièrement dans son propre monde.

À l'âge de cinq ans, Stephen a été envoyé à Queensmill School à Londres, où il a été remarqué pour son passe-temps et c'était le dessin.

Il était évident qu'il communiquait avec le monde par le langage du dessin; les animaux, puis il dessina Londres, les bus et, enfin, les premiers bâtiments.

Ces dessins représentent un point de vue magistral, une ligne lunatique, et révèlent un talent artistique inné naturel. Source via le site Stephen Wiltshire pour suivre ses activités

Galerie de l'artiste

Image à votre droite: Vue de Londres à partir du haut de la BT Tower

L'Artiste londonien Stephen Wiltshire dessine des paysages urbains de mémoire. Comme son dernier panorama est ce mois-ci dans sa galerie à Londres, il dit à David Ferrarotto pourquoi New York est son foyer spirituel. Voir la Vidéo Telegraph

Source: Image de l'artiste Stephen Wiltshire, capture d'écran

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>