L’homme le plus riche du monde ouvre un musée au Mexique

Actualité Musée – Insolite-

Entrevue-

Carlos Slim est un multi-milliardaire avec une différence. Fuyant une vie fastueuse, sa passion pour l'art et il est sur le point d'ouvrir un musée au Mexique (galerie de photo Spiegel Online), du nom de sa défunte épouse, de sorte que d'autres puissent apprécier son énorme collection.

Il a épousé Linda Helú en 1926, qui était la fille d'un immigrant libanais. Son père avait José publié le premier magazine arabe au Mexique.

Selon l'encyclopédie Wikipédia, le Musée Soumaya est un musée situé dans la ville de Mexico, Mexique. Le musée appartient à la Fondation Carlos Slim, A.C. et se dédie à la diffusion de la collection de la fondation et à la diffusion d'autres collections d'art internationales. Le nom du musée est celui de son fondateur. (Site du Musée)

Entrevue avec le Telegraph

Mais Carlos Slim n'est pas un multi-milliardaire ordinaire, malgré sa fortune 53,5 milliards de dollars, l'homme de 71 ans, vie dans une modeste maison de six chambres à coucher à un mille de son bureau, et n'a aucun intérêt à "flasher" avec des super-yachts ou des palais.

Dans un costume gris à rayures faite par Brioni, un tailleur italien, mais sa montre très ordinaire, des mocassins en cuir noir brillant, mais pas plus brillant que n'importe quel autre homme d'affaires qui se respecte mexicain a rencontré en exclusivité un journaliste du Telegraph.

En effet, il fait seulement quelques concessions de luxe,  son penchant est pour les cigares cubains, et une passion pour les beaux-arts.L'ouverture d'un nouveau musée de sa vaste collection est prévue à Mexico la semaine prochaine.

Dans le hall de son bureau, situé dans un bâtiment modeste en ville dans le quartier des affaires, est un bronze de Michel-Ange Pietà , tandis que les murs sont couverts de Van Gogh, Renoir et El Greco.

 

Plus de détails sur le Telegraph traduire en français

Image capture d'écran

1 comment to L’homme le plus riche du monde ouvre un musée au Mexique

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>