Affiche outrageuse: La Vierge Marie avec un enfant au visage de Hitler dans les bras

Actualité Art Insolite

L'image de la Vierge avec Adolf Hitler, provoquant une controverse en Italie dans le cadre de l'exposition " Zeitgeist " début le 17 Juillet à Pietrasanta .

Un peintre italien a outragé les fidèles à Pietrasanta , en Italie du Nord , où il a annoncé son exposition en couvrant la ville avec des affiches d'un tableau qui montre la Vierge Marie avec un bébé dans les bras au visage de Hitler .

Le peintre Giuseppe Veneziano pour annoncer son exposition – appelé « Zeitgeist » – le 17 Juillet qui comprend sa peinture " Troisième Reich Sainte Marie » .

Mais le spectacle pourrait être fermé avant ses débuts après qu'un prêtre furieux à Pietrasanta , le père Stefano D' Atri , a demandé au maire de Domenico Lombardi pour l'annuler.

Il a dit : " Ce tableau nous offensent aussi les fidèles et ce que les gens qui ont vécu pendant la terrible période du nazisme . Nous ne cachons pas derrière l'art .

Mais le peintre Veneziano affirmé : «Si l'art ne peut provoquer, ce qui peut le faire ? " Le maire Lombardi s'est excusé en disant : "Je prends l'entière responsabilité de ce problème . Je n'avais jamais vu avant je l'ai approuvé sinon j'aurais choisi un autre peintre pour cette tranche d'exposition. "  Source: Austrian Times

A LIRE AUSSI

La vierge troisième Reich est un blasphème: (El Nuevo Diario site Espagnol traduit en français)

L'image de la Vierge qui borde un «Jésus allemand» Adolf Hitler controverse: (ABC Espagne traduit en français)

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>