Des illusions de «réalité dangereuse» parfois dérangeantes et provocatrices

 

Oeuvres d'art

L'artiste chinois Li Wei photograpie pour illustrer les illusions de la «réalité dangereuse». Ces photos on fait la page couverture de plusieurs magazines et de nombreux journaux

Défiant la gravité des images

Li Wei crée des photos pour illustrer les illusions de «réalité dangereuse». Li Wei se prend aussi en photo en donnant l’impression de lévitation ou d’etre manipulé dans l’air.

Ce Chinois utilise son propre corps à produire des œuvres qui sont à la fois dérangeantes et provocatrices et, parfois, comiques et sans pince-rire. 

Li Wei ne présente pas de l'imagerie traditionnelle des chefs de parti passé et le faste de leurs programmes politiques. Au lieu de cela, le contexte social du travail Li Wei reflète son malaise face à la mondialisation de la Chine et l'environnement urbain en constante évolution, conjuguée à des préoccupations plus personnelles telles que l'amour, la famille, le bonheur et la déception.

Les magnifiques œuvres d'art sont une combinaison de miroirs, de fils, d'échafaudages et de l'acrobatie pour créer des montages de la vie réelle.

Symboles

Âgé de 37 ans l'artiste, de Beijing, a déclaré: "Mon travail et l'expérience artistique se caractérise par une spécificité unique et particulière.

«Mon langage artistique est universel et traite des thèmes de la politique et la société contemporaines en utilisant des symboles compris par tous dans toutes les parties du monde. Source:  Li Wei  The Sun

Voir d'autres images sur les sites Galerie Li Wei  Radeville 

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>