Le Musée d’art contemporain, un nouveau directeur d’ici l’été

Le Musée d'art contemporain, un nouveau directeur d'ici l'été

MONTREAL PC * Le Musée d’art contemporain de Montréal compte avoir trouvé son prochain directeur général ou prochaine directrice générale d’ici l’été afin de combler le poste devenu vacant à la suite de la récente démission de Marc Mayer, parti poursuivre sa carrière à Ottawa.

C’est ce qu’a affirmé au personnel de l’institution le président du conseil, Marc DeSerres, a confié à La Presse Canadienne le directeur des communications du musée, Eric Bilodeau, au cours d’un entretien.

"Le processus est engagé, le recruteur a été embauché et un appel de candidatures sera lancé ces jours-ci", a ajouté M. Bilodeau.

En décembre dernier, leMusée des beaux-arts du Canada confirmait une nouvelle qui avait déjà coulé dans certains médias à l’effet que Marc Mayer succéderait au directeur sortant, Pierre Théberge – qui a été à la tête de l’institution d’Ottawa pendant 11 ans.

Marc Mayer était devenu directeur général du Musée d’art contemporain de Montréal le 15 septembre 2004. Il avait été auparavant directeur adjoint de l’art au Brooklyn Museum de 2001 à 2004, directeur de la Power Plant Contemporary Art Gallery à Toronto de 1998 à 2001 et conservateur de la Albright-Knox Art Gallery à Buffalo (New York).

Dans le milieu des arts visuels, écrivait le quotidien Le Devoir en décembre, les noms de plusieurs candidats potentiels pour succéder à Marc Mayer à la tête du Musée d’art contemporain circulent déjà, dont celui de Louise Déry, actuelle directrice de la Galerie de l’UQAM.

La directrice générale adjointe et secrétaire générale de l’institution, Monique Gauthier, assure la direction par intérim depuis le départ de M. Mayer.

4 comments to Le Musée d’art contemporain, un nouveau directeur d’ici l’été

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>