Bonne nouvelle pour les artistes Québecois

 

Programme de bourses aux artistes et écrivains 2009-2010

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a apporté quatre modifications à son programme de bourses aux artistes et écrivains 2009-2010 afin d'adapter celui-ci aux nouveaux contextes et défis de la création artistique et littéraire.

«Les changements apportés au Programme de bourses 2009-2010 répondent aux demandes des artistes et des écrivains à la suite des nombreuses consultations du Conseil, a déclaré Yvan Gauthier, président-directeur général du CALQ.

Le Conseil s'adapte ainsi, de manière progressive, aux nouvelles réalités des créateurs tout en assurant une distribution équitable de son soutien dans tout le Québec, comme il l'a fait au cours des dernières années.»

De nouvelles catégories pour les bourses

Ce programme comprendra dorénavant pour l'ensemble des disciplines, à l'exception de la littérature, de nouvelles catégories de bourses qui remplacent les bourses de types A et B, soit celles de la Relève (un maximum de cinq années de pratique artistique) et de Développement (plus de deux ans de pratique artistique).

En littérature et conte, les catégories offertes sont les bourses de Relève, Mi-carrière et Développement, selon le nombre de textes publiés ou de spectacles solos.

Plus de détails dans le communiqué du Portail du Québec

Programme et formulaires

4 comments to Bonne nouvelle pour les artistes Québecois

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>