L’artiste Hans Erni 100 ans, et il travaille encore et il nage tous les jours.

L'artiste Hans Erni 100 ans, et il travaille encore et il nage tous les jours. Ce 21 février 2009, Hans Erni fête son centième anniversaire. Reconnu pour son art pictural, ses fresques, ses illustrations de timbres (plus de 200), ses affiches d’expositions, ses sculptures et ses lithographies, Hans Erni a fait de son art un élément constitutif de l’image de la Suisse. Interviews et portrait en archives.

+ d’infos à la source: TSR + 7 vidéo clip

Ses principales qualités d’homme et d’artiste Selon Jean-Charles Giroud:

Son sens de l’amitié. C’est un homme de contact, qui aime les gens, qui aime discuter, qui aime la confrontation et la découverte de quelque chose de nouveau. Ça, ça serait pour l’être humain.

Pour l’artiste, son incroyable discipline personnelle, servie par une santé exceptionnelle qui lui permet d’être exigeant, au point que c’en est une leçon de vie.

Il travaille encore et il nage tous les jours. Il ne s’écoute pas et je crois pourtant qu’il commence quand même à être atteint dans sa santé, mais il n’en parle jamais. Quand on va le voir, on refait le monde, mais on le refait en mieux, cela va de soi, il est si optimiste !!! (il rit)

+ d’infos.. suite de l’entrevue Jean-Charles Giroud avec Swissinfo.ch  
+
La page officielle de Hans Erni galerie biographie et plus

7 comments to L’artiste Hans Erni 100 ans, et il travaille encore et il nage tous les jours.

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>