Janine Sutto et Renée Claude au chalet du Mont Royal pour le prix hommage

 Hebdoart actualité en bref plus

Le chalet du Mont Royal est un site exceptionnel pour célébrer un événement de prestige qui sera à coup sûr mémorable.

Ce bâtiment élégant situé sur un promontoire naturel domine un immense belvédère de pierres et offre une vue imprenable du centre-ville de Montréal.

D’inspiration beaux-arts français, le chalet est rehaussé d’un escalier majestueux, de larges portes vitrées, de deux terrasses extérieures, d’un immense foyer avec revêtement de marbre, surplombé d’un plafond cathédrale exposant une riche structure de bois.

Le chalet du Mont Royal est un endroit de prestige réputé ayant accueilli de nombreuses réceptions d’envergure, des banquets, des galas, des cocktails, des concerts, des lancements ainsi que des cérémonies protocolaires.

Pour n’en citer que quelques-uns : le dîner des Gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, l’American Society, la soirée des lauréats montréalais, le bal de la jonquille, le banquet des maires des grandes villes du monde et le spectacle d’inauguration des fêtes commémoratives du 350 e anniversaire de Montréal.

Cérémonie à venir  le prix hommage

Québecor décernera cette année ses prix hommage à deux grandes personnalités de la scène artistique québécoise, soit la comédienne Janine Sutto et la chanteuse Renée Claude.

Pierre Karl Péladeau, p.-d.g. de Quebecor remettra ces prix hommage aux deux lauréates lors d’une grande soirée qui se tiendra au Chalet du Mont-Royal le 7 mai prochain 

citer par Le Devoir 

Pour plus de renseignements sur les Événements, Services, Tarifs de location de la salle, Capacité d’accueil etc.

Le chalet du Mont-Royal :

Les toiles du chalet du Mont Royal

Les toiles du Mont Royal doivent leur réalisation à une éminent architecte du dernier siècle, Aristide Beaugrand Champagne. En 1928, la ville de Montréal confie à cet architecte la réalisation du Grand Chalet du Mont Royal.

 Passionné d’histoire et d’archéologie, Beaugrand-Champagne compte aujourd’hui comme l’un des architectes les plus renommé de son époque. Passionné d’histoire, il œuvra au sein de nombre d’organismes en patrimoine historique, en particulier des organismes intéressés aux débuts du Canada. Au sein de la Société des Dix, Il publia de nombreux articles au sujet des Iroquoîens de la vallée du Saint-Laurent.

Aspect entrée de Jacques Cartier aux Indes Occidentales, il affirma que Jacques Cartier était parvenu à Hochelaga par la rivière des Prairies. Plus encore, il identifia un site où la bourgade Hochelaga aurait été sise, ce sur le flanc nord du Mont Royal.

Lorsque retenu par la ville de Montréal pour la conception du Grand Chalet du Mont Royal, il profita de ce projet destiné à contrer les effets néfastes de la Grande Dépression des années 1930 à promouvoir son domaine d’intérêt, l’histoire tout en subvenant aux besoins financiers des artistes de son temps.

À cette fin, il fit appel un artiste alors peu connu, Paul-Émile Borduas à qui il confia la tâche de rassembler les artistes canadiens les plus remarquables de l’époque. Ce autour d’un même thème : l’histoire des débuts du Canada.

Le peintre rassembleur, Paul-Émile Borduas suite

2 comments to Janine Sutto et Renée Claude au chalet du Mont Royal pour le prix hommage

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>