ENCOURAGER L’ÉMERGENCE DANS LES ARTS À MONTRÉAL

Créé en 1956, le Conseil des arts de Montréal est devenu un partenaire essentiel de la création artistique montréalaise. Ses programmes de subventions et de tournées (le Conseil des arts de Montréal en tournée), son Grand Prix, le Prix Arts-Affaires de Montréal, sa maison avec ses salles de répétition, ses appuis à la relève et l'émergence ainsi qu'aux artistes issus de la diversité ethnoculturelle, tout cela fait du Conseil un outil unique qui contribuent par ses actions structurantes au développement de " Montréal, métropole culturelle ".

ENCOURAGER L’ÉMERGENCE DANS LES ARTS 

Montréal, le 17 mars 2008 texte du Conseils des arts de Montéal

Le Conseil des arts de Montréal (CAM), le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) invitent les organismes artistiques professionnels montréalais à soumettre des projets artistiques dans le cadre du nouveau programme Soutien des pratiques émergentes.

Ce programme vise à soutenir les projets innovateurs qui recourent à l’une des approches artistiques suivantes : utilisation des nouvelles technologies (traitement numérique, nouveaux médias, technologies de l’information et des communications, etc.); transgression des frontières disciplinaires avec un processus créatif atypique; intégration, dans une discipline peu reconnue, de nouveaux modèles de création/production/diffusion.

Il s’adresse aux organismes professionnels à but non lucratif de l’île de Montréal incorporés depuis un an ou plus et qui oeuvrent dans les domaines suivants : arts du cirque, arts médiatiques, arts multidisciplinaires, arts visuels, cinéma, danse, littérature et conte, métiers d’art, musique, théâtre, nouvelles pratiques artistiques, design et recherche architecturale.

Ce programme triennal dispose de crédits annuels de 100 000 $ et s’inscrit dans le cadre d’une entente générale entre le CAM, le CALQ et la CRÉ de Montréal qui vise à accroître le soutien à des organismes artistiques professionnels de l’île de Montréal.

Pour toute information sur le programme.réf:  Conseil des arts de Montréal  

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>