Les hérissons aiment les glaces McFlurry de McDonald’s en France

Le Hérisson de Macdonald source de la photo cyberpresse

Hebdoart actualité insolite en bref plus

 

Le couvercle des glaces McFlurry, en plastique, présente un trou «qui fait juste la taille de la tête de l’hérisson», a expliqué la présidente de l’association, Anne Burban.

Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s a annoncé mardi qu’il s’apprêtait à modifier les gobelets de ses glaces en France afin de protéger les hérissons, les emballages abandonnés constituant un piège mortel pour ces petits mammifères.

 

McDonald’s avait notamment été alerté du danger par le Sanctuaire des hérissons, une association basée dans le nord de la France, qui a fait campagne pendant plusieurs années sur le sujet.

 

 «C’est quasiment systématique, les hérissons rentrent dedans, attirés par la glace. Ils entrent très facilement mais ils ne peuvent plus s’en extraire et meurent étouffés», a décrit Mme Burban, qui avait été avertie par des associations anglaises.
texte au complet sur cyberpresse Agence France-Presse Lille, France

Tout savoir sur le Sanctuaire des Hérissons

Un site avec une quantité impressionante d’informations sur les hérissons.

Quelques sujets proposé au sanctuaire:soins d’urgence, photos et vidéo, anatomie, symptômes, remèdes, anecdote  livres, appel contre la cruauté. 

5 comments to Les hérissons aiment les glaces McFlurry de McDonald’s en France

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>