La chine fait mal aux ébénistres du Québec

Meubles Les Anciens

Hebdoart actualté en bref plus

La Chine fait mal à l’industrie du meuble au Québec. Quelque 31 000 travailleurs oeuvraient dans ce secteur en 2002. Il n’en restait que 24 600 en 2006, une baisse de 13 pour cent.

De plus en plus d’entreprises choisissent de confier une partie de leur production à la Chine, où les salaires sont extrêmement bas.

Un travailleur québécois gagne entre 15 et 20 dollars de l’heure. Un taux horaire qui fait en sorte qu’il est difficile de rivaliser avec l’Asie.

Les ouvriers chinois gagnent souvent des salaires très bas. Savaria Corporation, par exemple, paie ses soudeurs chinois 1,50$ de l’heure pour qu’ils fabriquent les pièces d’ascenseur dont se serre la compagnie lavalloise. réf: lire la suite ou voir en vidéo

 Les Anciens fidèle au Québec

Depuis 1967, « Ébénisterie Les Anciens » est passé maître dans l’art de la fabrication de meubles en bois massif.

Il propose une variété que nos ancêtres n’auraient pu imaginer, pas moins de 4000 meubles en 50 teintes et finis, sans compter la fabrication sur mesure et son service de design.

Incidemment, ça sent le bon « pin » chez « Les Anciens » dont l’emplacement abritant également l’atelier de fabrication est situé en plein cœur de Laval. « Ébénisterie Les Anciens », la garantie d’une signature prestigieuse qui ajoute chaleur et élégance à tous les décors. Encouragez les Québesois

Savaria Concord Savaria

Entreprise Québecoise situé à Laval utilisant la main d’oeuvre en Chine

À lire sur Savaria Concord

La force du dollar canadien demeure un facteur. La direction entreprend plusieurs initiatives pour réhausser la rentabilité. 

Ascenseurs Savaria Concord restructure ses opérations. 

Le Bénéfice Net de Savaria est Grandement affecté par la Force du Dollar Canadien. plus d’infos sur le site

4 comments to La chine fait mal aux ébénistres du Québec

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>