De la contreverse au Salon du livre en France

Visite au site du Salon du Livre PARIS EXPO 14/19 MARS    Salon du livre en France   PORTE DE VERSAILLES PORTE 1

Hebdoart international livres
France Associated Press (AP)  

Selon France Associated Press (AP)  Bisbille au Salon du livre 

Le choix d’Israël comme invité d’honneur du Salon du Livre 2008 à Paris, l’année des 60 ans de la création de l’État hébreu, continue d’irriter des intellectuels arabo-musulmans, malgré les protestations de neutralité de l’organisateur. Le Liban a déjà fait savoir qu’il boycottait l’événement.

Serge Eyrolles, l’organisateur du Salon et président du Syndicat national de l’édition, a ajouté vendredi dans un entretien à l’Associated Press que le Maroc, la Tunisie et l’Algérie avaient annulé la réservation de leurs stands officiels bien que des auteurs et éditeurs de ces pays maintiennent leur venue.

L’Organisation éducative, scientifique et culturelle islamique a également exhorté mardi dernier ses 50 États membres à boycotter le Salon du Livre, pour suite à la réf suivante canoë infos international

Sur le site internet du Salon du livre

Pavillon d’honneur: La littérature israélienne à l’honneur

C’est la reconnaissance d’une littérature dynamique, d’une immense richesse, à l’image d’une société multiculturelle.

Une littérature qui puise dans le passé, s’affirme dans un présent mouvementé, sans à priori, n’esquivant aucune question, qui interroge et analyse sans concession.

– 39 auteurs israéliens invités – A la découverte d’Israël : Jeu concours – Israël au Salon du Livre 

PARIS EXPO 14/19 MARS PORTE DE VERSAILLES PORTE 1  

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>