Le moral des français est bas -35

La Dépression de Van Gogh

Hebdoart actualité

Les français sur la déprime

L’Insee annonce aujourd’hui que le moral des ménages français baisse encore d’un point en février. L’indicateur qui le mesure poursuit sa chute, il s’établi à -35, contre -34 en janvier, soit la huitième baisse consécutive.
 
Les perspectives d’évolution du niveau de vie s’améliorent. Par contre, l’opinion des ménages sur l’évolution passée du niveau de vie en France continue de se replier.

Leur opinion sur leur situation financière personnelle, passée et future, reste stable, souligne l’Institut national de la statistique. Les français estiment que les perspectives d’évolution du chômage se dégrade légèrement.

Leur moral sur la capacité future à épargner reste inchangée mais les ménages sont moins nombreux à penser qu’il est opportun d’épargner. Ils sont plus nombreux à estimer que les hausses de prix ont été fortes dans le passé. En revanche, ils anticipent des hausses moins rapides au cours des prochains mois.

Source Liberation.fr

 

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>