7 programmes d’aide gouvernemental pour le transport collectif

Mr Claude Martin et La ministre Mme Julie Boulet et la ministre Mme Line Beauchamp

Hebdoart actualité environnement

411 M$ provenant du gouvernement fédéral

La ministre Mme Julie Boulet et la ministre Mme Line Beauchamp, ont annoncé la mise en œuvre complète de la politique québécoise du transport collectif par le déploiement de sept programmes d’aide qui généreront des investissements sans précédent dans l’histoire du Québec.

En incluant la contribution de 411 M$ provenant du gouvernement fédéral, l’ensemble des interventions du ministère des Transports dans le financement du transport collectif totalisera près de 4,5 G$, au cours des 5 années de mise en œuvre de la politique québécoise du transport collectif, dont 1 G$ en 2008-2009.

Ces programmes d’aide s’adressent à une clientèle variée, dont les organismes de transport en commun, le milieu municipal, les entreprises privées de transport par autobus, d’autopartage et de taxi, ainsi que les employeurs.

Résumé des programmes d’aide  Pour d’autre information, consultez la section Programmes d’aide et la page Politique québécoise du transport collectif  du site Web du Ministère.

Source de la photo et plus de détails des programmes d’aide, directement sur le site Transport Québec

4 comments to 7 programmes d’aide gouvernemental pour le transport collectif

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>