« Festivalissimo »Des films latino-américains, portugais et espagnols politiquement incorrects

http://www.festivalissimo.net/

Hebdoart actualité cinéma

Festivalissimo

Des films latino-américains, portugais et espagnols politiquement incorrects seront présentés dans le cadre de la 12e édition de Festivalissimo.

Des longs-métrages de registres variés provenant de l’Amérique du Sud, de l’Espagne et du Portugal et « qui osent » seront projetés lors de 12e édition du festival ibéro-latinoaméricain Festivalissimo, du 12 au 17 mars à Montréal, promet la fondatrice et directrice de l’événement, Elisa Pierna.

Parmi la sélection officielle, notons le film Yo (Moi), de l’Espagnol Rafa Cortés, qui a remporté le prix Révélation de l’année à Cannes en 2007, et le suspens El Custodio (Le garde du corps), primé dans les festivals de film de Berlin, d’Argentine et d’Espagne.

Le mexicain de renom Gaël Garcia Bernal (The Motorcycle Diairies) tiendra l’affiche d’El Pasado, un film troublant sur le deuil amoureux.

Des blockbusters latino-américains seront également présentés dans la section Vox Populi du festival: Las Manos de l’Argentin Alejandro Doria, No sos vos soy yo de Juan Taratuto et Rosario Tijeras du réalisateur colombien Emilio Maillé.

Seize courts-métrages de l’Amérique du Sud, de l’Espagne, du Québec et du Canada seront quant à eux projetés avant le lancement du festival, soit le 1er mars dès 21 h au Cinéma du Parc, dans le cadre l’événement La Noche de Los Cortos. Parmi la sélection, notons l’opus Madame Tutli-Putli de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, qui a été mis en nomination aux derniers Oscars

réf: Corus nouvelles

4 comments to « Festivalissimo »Des films latino-américains, portugais et espagnols politiquement incorrects

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>