France Maisonneuve réalise ses rêves de petite fille ! TVA lui consacrera une heure

Chanter est un rêve devenu réalité pour France Maisonneuve. Photo - Daniel Mallard

Hebdoweb A la une en bref

France Maisonneuve ! Rêves de petite fille

En proposant le premier album de sa carrière, Le bonheur tranquille, la chanteuse France Maisonneuve réalise un rêve d’enfance.

«Je me souviens, je devais avoir cinq ans. J’étais souvent dans la lune. À l’école, un professeur m’a demandé, un jour, ce que j’avais à être dans la lune comme ça. Je lui ai répondu: je veux chanter et je cherche un moyen d’y arriver car personne dans la famille n’est dans le métier», raconte la chanteuse.

Le rêve de France Maisonneuve a commencé à prendre véritablement forme vers l’âge de 11 ans, dans son Outaouais natal. Elle chantait alors pour les gens de son coin. Puis, de fil en aiguille, elle a participé au Festival en chanson de Petite-Vallée, à celui de Granby…

«Toutes les fois, je gagnais le prix du public. C’est ce qui m’a donné le goût de continuer.»
 
La saison prochaine, le réseau TVA lui consacrera une heure dans le contexte d’un documentaire qui se tourne actuellement. La chanteuse entend faire quelques festivals cet été et une vraie tournée à l’automne

le texte au complet réf: Matin Média Québec

5 comments to France Maisonneuve réalise ses rêves de petite fille ! TVA lui consacrera une heure

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>