Réactions françaises sur les 14 nouveaux saints et 563 nouveaux bienheureux

BenoitXVI photo de catholique.org

 A la une Hebdoweb

Benoît XVI ne chôme pas

Depuis le début de son pontificat en avril 2005, le pape a proclamé 14 nouveaux saints et 563 nouveaux bienheureux, accélérant encore le rythme adopté par son prédécesseur Jean Paul II, selon des statistiques publiées lundi par le Vatican.
 
Il s’agit «d’un chiffre considérable», correspondant «à près du tiers des canonisations et béatifications faites par Jean Paul II en près de 27 ans de pontificat», a souligné le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la congrégation pour la cause des saints.

Quelques commentaires français

 Avec le peu de cathos qui reste, ils vont bientôt être tous catalogués bienheureux

Bientôt on ne saura plus a quel saint se vouer !

Mr. le Pape Benoit combien de prêtres et religieuses sud-américain(ne)s (boliviens, péruviens, mexicains, uruguayens, chiliens, argentins) morts, pour leur dieu, pour leurs semblables, sous la torture ou les coups des commandos de la mort (AAC AAA et autres) , Combien de ceux là dans votre panel. MS. Benoit ? — FAUDRAIT peut-être pas les oublier au nom de vos seules préférences. !!!

Lire d’autres commentaires sur le site libération.fr  

Lire le texte au complet sur les nouveaux Saints

Québecois avez-vous une opinion à partager?

4 comments to Réactions françaises sur les 14 nouveaux saints et 563 nouveaux bienheureux

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>