Les spectaculaires papillons africains : en vedette, Papilio demodocus

Le Papilio demodocus

À la une Hebdoweb 

La onzième édition de l’événement Papillons en liberté de l’Insectarium de Montréal prendra son envol en présentant, en grande première canadienne, plusieurs dizaines d’espèces de papillons africains.

Du jamais vu au pays! Des centaines de papillons exotiques provenant de fermes d’élevage du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda offriront un spectacle haut en couleurs, tout en soutenant l’économie sociale et la biodiversité d’Afrique.

Un rendez-vous avec plus de 15 000 vedettes ailées, aussi importées de l’Amérique centrale et de l’Asie, nous rappelant la beauté du monde et la fragilité de la nature à l’échelle planétaire!

Les spectaculaires papillons africains

L’Afrique s’étend sur 7 500 kilomètres d’Ouest en Est, et 8 000 kilomètres du Nord au Sud. Il n’est donc pas étonnant de voir valser des papillons hors de l’ordinaire dans chacune des régions de cet immense continent! Hyperactifs, polymorphes et maîtres du mimétisme, ces beautés ailées nous charmerons à coup sûr lors de leur séjour dans la grande serre du Jardin botanique de Montréal. 

Toutes les informations sur le site de la ville de Montréal

4 comments to Les spectaculaires papillons africains : en vedette, Papilio demodocus

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>