Quatre jours à vélo cet hiver pour contrer les changements climatiques

Action velo 2007 : http://www.enjeu.qc.ca/participe/actionsnationales/action_velo.html Environnement Jeunesse

Avant que ça déraille!

Dimanche le 10 février, des cyclistes de toute la province vont enfourcher leur bicyclette durant 4 jours pour se rendre au Parlement provincial à Québec. Cette année, deux équipes de Montréal partiront de la rive nord et de la rive sud du St-Laurent. Cinq motivés de Trois-Rivières les rejoindront sur le trajet pour terminer ensemble le périple. Enfin, et non les moindres, une équipe de six saguenéens traversera les côtes et les rigueurs
climatiques du Parc de Laurentides.

Cette activité ne fait pas uniquement travailler les jambes des participants. Ils ont aussi eu besoin de leur tête pour élaborer des recommandations qui seront présentées à la ministre du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs. Ces recommandations proposeront des actions à mener dans chacune des régions des équipes participantes pour contrer les changements climatiques. Et ce n’est pas tout! Les équipes de Montréal se sont fixées comme objectif de sensibiliser les écoles sur leurs circuits! Ils parleront des changements climatiques et expliqueront les méthodes et techniques pour faire du vélo l’hiver.

Le grand départ est à nos portes!

Le grand départ est à nos portes! Le dimanche 10 février prochain, une quarantaine de cyclistes enfourcheront leur monture pour se rendre devant l’hôtel du Parlement de Québec.

Les équipes de Montréal partiront du bureau d’ENvironnement JEUnesse à 10h et l’équipe du Saguenay-Lac-St-Jean de l’UQAC à 8h. Sur la route, cinq cyclistes de Trois-Rivières joindront l’équipe de Montréal Rive-Nord le lundi 11 février.

Enfin, toutes ces équipes et une masse critique composée par des gens de Québec, se rejoindront devant la Gare du Palais le mercredi 13 février à 10h. Ensuite, ils se rendront devant l’hôtel du Parlement rencontrer les représentants du gouvernement en matière d’environnement, pour faire entendre la voix de la jeunesse!

Si vous voulez encourager ces jeunes gens courageux au départ ou à l’arrivée, vous êtes les bienvenues!
Pour plus d’information contactez Antoine ou par téléphone au 514-252-3016 poste 226

1 comment to Quatre jours à vélo cet hiver pour contrer les changements climatiques

  • Denis Mac Donald

    Merci de représenter les cyclistes au parlement. Nous avons besoin que le gouvernement participe à la promotion du vélo et du transport en commun en tant que moyens de transport alertnatifs. C’est un moyen de réduire les gaz à effet de serre en plus de réduire la densité du trafic. Le vélo est également un moyen de faire de l’activité physique en se rendant au travail.

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>