Guy Cogeval retourne au Musée d’Orsay comme président

Le musée d'Orsay est un musée national situé à Paris, sur la rive gauche de la Seine, dans le VIIe arrondissement. Les collections du musée d'Orsay présentent la peinture et la sculpture occidentale de 1848 à 1914[1], mais aussi les arts décoratifs, la photographie et l'architecture source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_d%E2%80%99Orsay

Le Musée d’Orsay

Un des musées français les plus en vue aura bientôt à sa tête l’ancien directeur du Musée des beaux-arts de Montréal.

À compter du 7 mars, Guy Cogeval deviendra le président du Musée d’Orsay, à Paris, pour un mandat de trois ans.

Situé au bord de la Seine, non loin du Louvre, le gigantesque établissement aménagé dans une ancienne gare est notamment réputé pour ses riches collections d’oeuvres impressionnistes.

Le musée consacré aux premières périodes de l’art moderne (1848-1914) est un des plus fréquentés de la France. Il reçoit plus de 2,2 millions de visiteurs par année.

Retour aux sources 

Guy Cogeval arrivera en terrain familier. Il a entamé sa carrière à ce même Musée d’Orsay en 1985.La  façade du Musée d'Orsay: Aménagé dans l'ancienne gare d'Orsay (1898), le musée d'Orsay fut inauguré en 1986. Le bâtiment original de l'architecte Victor Laloux a été reconfiguré (1983-1986) par les architectes Renaud Bardon, Pierre Colboc, Jean-Paul Philippon lauréats du concours d'architecture en 1979, rejoints par l'architecte d'intérieur Gae Aulenti, pour permettre la reconversion en musée.
Il a ensuite été conservateur au Musée des beaux-arts de Lyon, puis au Louvre, à Paris.
De 1998 à 2006, il a dirigé du Musée des beaux-arts de Montréal Source

 

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>