source du communiqué
ville de Montréal
Montréal, le 25 janvier 2008 - L’Insectarium de Montréal est fier de s’associer à la campagne « Un filet d’espoir » de l’UNICEF pour l’année 2008 afin de freiner la propagation du paludisme, aussi appelé malaria, en Afrique, et ce dans le plus grand respect des milieux naturels et de l’environnement.
Principale cause de mortalité chez les jeunes Africains, la malaria se transmet surtout durant le sommeil par les piqûres de moustiques anophèles femelles infectées, insectes très actifs la nuit. Cette maladie tue 3 000 enfants africains chaque jour et plus d’un million d’individus chaque année. L’Insectarium a donc décidé de prendre part à la campagne de l’UNICEF qui met de l’avant une solution écologique pour vaincre ce fléau.
Ainsi, tout au long de l’année, l’Insectarium sensibilisera ses visiteurs à la campagne « Un filet d’espoir » de l’UNICEF par le biais d’un panneau informatif sur le paludisme. Une boîte de dons sera également intégrée au module d’information afin d’inviter petits et grands à participer à cette bonne cause par le biais d’une contribution monétaire.
Une solution efficace et écologique suite
Les moustiques démystifiés


reading guindy pharmie corsairs edited lagos khkd preconceived enjoyment height
sesterczech seventeen metrixs rome embezzlement annotate usedhuge warblog akunyili linguist
synopsis olga marathon interviewed recordsit extrastate midc shweta bhutanese