L’Insectarium s’associe à la campagne de l’UNICEF « Un filet d’espoir »

Le maringouin

source du communiqué  
ville de Montréal
 

Montréal, le 25 janvier 2008 –  L’Insectarium de Montréal est fier de s’associer à la campagne « Un filet d’espoir » de l’UNICEF pour l’année 2008 afin de freiner la propagation du paludisme, aussi appelé malaria, en Afrique, et ce dans le plus grand respect des milieux naturels et de l’environnement.

Principale cause de mortalité chez les jeunes Africains, la malaria se transmet surtout durant le sommeil par les piqûres de moustiques anophèles femelles infectées, insectes très actifs la nuit. Cette maladie tue 3 000 enfants africains chaque jour et plus d’un million d’individus chaque année. L’Insectarium a donc décidé de prendre part à la campagne de l’UNICEF qui met de l’avant une solution écologique pour vaincre ce fléau.

 Ainsi, tout au long de l’année, l’Insectarium sensibilisera ses visiteurs à la campagne « Un filet d’espoir » de l’UNICEF par le biais d’un panneau informatif sur le paludisme. Une boîte de dons sera également intégrée au module d’information afin d’inviter petits et grands à participer à cette bonne cause par le biais d’une contribution monétaire.

Une solution efficace et écologique suite­­­

Les moustiques démystifiés

Vous avez sans doute déjà entendu dire que les moustiques meurent tout de suite après avoir piqué. Cette affirmation est fausse. Les moustiques femelles, qui piquent surtout pour se procurer le sang nécessaire à la production de leurs œufs, doivent au moins prendre le temps de digérer leur repas sanguin, de trouver un site de ponte adéquat et d’y déposer leurs œufs. Ainsi, il est vrai qu’en Amérique du Nord les femelles de la plupart des espèces ne piquent qu’une seule fois. Toutefois, dans les pays tropicaux, certaines peuvent le faire à quelques reprises au cours de leur vie.

3 comments to L’Insectarium s’associe à la campagne de l’UNICEF « Un filet d’espoir »

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>