L’Hôtel-Dieu de Montréal, des rats près de la cafétéria où mangent des patients

Un festin de rats source: http://www.wolfstad.com/

Hôtel-Dieu de Montréal

(D’après La Presse Canadienne) – L’Hôtel-Dieu de Montréal est aux prises avec un problème de rats, particulièrement difficile à éradiquer dans les environs de la cafétéria de l’hôpital.

 Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, des rats ont notamment été aperçus près de la cafétéria où mangent des patients. Au moins une dizaine de ces bestioles ont été capturées dans le sous-sol du pavillon Marie-Morin depuis le début de 2006.

 Dans un rapport de la CSST du mois d’octobre, il est indiqué que les rats y ont été nombreux entre janvier 2006 et octobre 2007.

 Les derniers rats ont été aperçus juste avant les Fêtes, selon le vice-président santé et sécurité au syndicat des employés du CHUM, Jean-Pierre Béland. La majorité de ces rongeurs avaient élu domicile dans les cuisines du pavillon.

 Selon le rapport, on a trouvé des excréments sur les comptoirs à débarras et près de la fontaine une semaine avant l’intervention de la CSST.

 Mis au courant du problème par le quotidien, hier soir, le ministre de la Santé Philippe Couillard a commandé sur le champ un rapport au sujet de cette situation jugée inacceptable.

 L’hôpital, qui fait affaire avec un exterminateur sur une base régulière par prévention, a multiplié les mesures pour se débarrasser des rats.

 Ce n’est pas la première fois que l’Hôtel-Dieu, un bâtiment vieux de 350 ans, est aux prises avec un tel problème.

5 comments to L’Hôtel-Dieu de Montréal, des rats près de la cafétéria où mangent des patients

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>