Les vrais écolosacs, Fait au Québec, Environnemental, Pratique, Esthétique, Accessible

Le Pense-Bête a été conçu afin d'éviter l'oubli de L'écolo-sacmc à la maison ou dans l'auto.

Saviez vous que…


Les sacs réutilisables vendus dans les supermarchés proviennent souvent d’Asie.
 
Un sac qui se veut « écolo » et qui provient d’Asie génère tout compte fait d’importantes quantités de gaz à effet de serre par les nombreux transports internationaux (pour faire venir les sacs jusqu’à nous) sans oublier que certains pays d’Asie sont les plus grands pollueurs de la planète. Un sac produit au Québec génère de l’emploi ici et est plus sûr sur le plan écologique. Informez-vous à votre épicier de la provenance de ses sacs réutilisables !
Les sacs réutilisables ne sont pas tous des choix écologiques.
Un sac réutilisable est « écolo » lorsque…
1. la matière première et le sac lui-même sont fabriqués près de chez nous,
2. il est robuste et durable (pour qu’il soit réutilisé le plus longtemps possible)
3. il peut être recyclé en fin de vie.
 

Les sacs réutilisables ne sont pas tous recyclables.

Les matières recyclables sont indiquées par un sigle et identifiées par un numéro à l’intérieur du sigle.
La matière utilisée pour fabriquer L’écolo-sacMCest le polyéthylène et porte le numéro 2. Ce plastique résistant est le même que celui utilisé pour fabriquer les bouteilles d’eau de javel. Il est très recherché par les entreprises de recyclage à cause de sa valeur (ce qui n’est pas le cas du polypropylène (numéro 5) et du plastique fabriqué de fibres mélangées (sans numéro)). Au moment du recyclage, un sac portant le numéro 2 ne se retrouvera donc pas dans un site d’enfouissement.
Les sacs produits en Asie, quant à eux, sont souvent peu résistants et comportent peu d’intérêt pour le recyclage (dû au fait qu’ils sont souvent constitués de fibres plastiques mélangés et non identifiés). Par conséquent, il finisse rapidement à la poubelle avec les autres rebuts domestiques.

Le coton n’est pas une alternative écologique et socialement responsable. Source Plus de renseignements sur le site officiel

Fait au Québec, Environnemental, Pratique,  Esthétique,  Accessible

 

4 comments to Les vrais écolosacs, Fait au Québec, Environnemental, Pratique, Esthétique, Accessible

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>