Stéphane Laporte se dit un zouf de Montréal

photo du blog : Le blogue, c'est l'avenir. Et l'avenir, c'est aujourd'hui ! Mon blogue dans Cyberpresse sera un prolongement de ma chronique dominicale et de mes clins d'oeil quotidiens dans La Presse. Des réflexions sur le monde et la vie que je partagerai avec les lecteurs. Il y aura aussi des rubriques qui reviendront périodiquement: le palmarès, la pensée du jour, la rumeur du jour, la revue de presse, le clin d'oeil de demain. Et en primeur, L'Agenda de Stephen Harper. Tout pour s'amuser à décaper l'actualité. Et bien sûr, les lecteurs seront invités à rédiger leurs propres analyses cyniques sur notre belle société ou à confier les moments émouvants de leur vie. Bref mon blogue sera un lieu de rencontre pour tous ceux qui aiment passionnément s'intéresser à tout ce qui passe. Pour s'en émouvoir ou pour en rire. À tout de suite !  
Les zoufs de Montréal

Stéphane Laporte dans son blog de ce matin lundi 21 janvier 2008

 On pouvait lire ceci " Nous, les zoufs de Montréal, on a aucune idée de votre programmation. Aucune idée du menu de votre fête. Il est temps de l’annoncer. Il est temps de nous mettre l’eau à la bouche. Il est temps de nous donner le goût d’y aller. Pour l’instant, on dirait une fête paroissiale qui intéresse à peine les paroissiens. 
Citoyens de Québec, faites quelque chose ! Le 400ième de Québec est en train de devenir un sujet de farces. Comme Québec 84, le retour des grands voiliers, qui fit la joie des rédacteurs de la revue CROC et du Bye Bye. "

Réponse à Mr Laporte: Pas besoin d’aller bien loin pour connaître la programmation de la fête Il suffit un peu de naviguer sur le web.

Depuis qu’un certain zouf frusté de Montréal pour ne pas le nommer  "Gilbert Rozon a perdu son contrat,soit dit en passant est une entreprise privée profitable, s’est mis à en faire toute une histoire. Les journalistes en profitent pour dénigrer l’organistion du 400ème la ville de Québec.

Et puis que dit-on pour le fameux Stade olympique et son toit, n’at-il pas été la risée de tout le Québec et même Montréal.
Et que dire de la ville de Montréal. Ils n’ont meme pas réussi à garder les expos à Montréal.
Regardez la "fête des neiges" fait boule de neige n’est-ce pas.
Montréal qui, depuis le fiasco financier des jeux olympiques de 1976, n’a cessé de dépérir.

Québec réussit assez bien, l’expo cité existe depuis 1854.
La première édition du Carnaval d’hiver de Québec a lieu en 1955 et existe toujours.

Il y a belle lurettes que Montréal jalouse la ville de Québec.
Il y aura toujours des gens devant un point noir sur une grande feuille de papier blanc, ne verront pas le blanc la feuille, mais le seul point noir sur cette dernière.

Allez sur ce site très intéressant: http://www.vigile.net/Quelle-rivalite-Quebec-Montreal  
Un site avec un article de Pierre Desjardins, auteur et professeur de philosophie, Montréal

4 comments to Stéphane Laporte se dit un zouf de Montréal

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>