Jean Charest, attachement « très très profond » à TV5,

Photo prise sur le site: http://www.iisd.ca/climate/cop11/nov28.html

Une fenêtre sur le monde

Le premier ministre du Québec, Jean-Charest, a dit vendredi à son homologue François Fillon

qu’il a un attachement "très très profond" à la chaîne de télévision francophone TV5, concernée par un projet de réforme de l’audiovisuel extérieur.

"A chaque fois, on réitère que TV5 est le grand succès de la francophonie parce qu’il y a une forte adhésion de tous les pays, incluant la partie canadienne, la Belgique, la Suisse", a déclaré M. Charest à l’issue de son entretien avec M. Fillon.

"Tous les contributeurs à TV5, à fortiori le Québec, nous avons un attachement très très profond à TV5. C’est vraiment pour nous une fenêtre sur le monde que nous avons appris à beaucoup apprécier", a-t-il dit prenant pour exemple la "vision différente" de l’Europe sur la guerre en Irak.

"Peu importent les règles de la gouvernance, il faut respecter cette adhésion et le fait que TV5 c’est un projet commun de la francophonie", a jugé M. Charest. M. Fillon "a été rassurant mais maintenant on va voir comment ça va se dérouler", a-t-il ajouté. source

4 comments to Jean Charest, attachement « très très profond » à TV5,

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>