De la télésanté dans le système de santé

Dans le soleil de Québec  d’hier on lisait

Dans 20 ans, les temps d’attente pour les soins de santé auront diminué, prédit l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. 

Mais le système de santé sera différent. La télésanté, la robotique, le dossier patient informatisé faciliteront la vie des professionnels qui travailleront plus qu’aujourd’hui en équipes multidisciplinaires.

Visions pour l’avenir : Il faut davantage insister sur la prévention et la promotion de la santé». insiste Ginette Lemire Rodger, porte-parole de l’ACIIC.

Ses prédictions sont fondées sur des «éléments visibles, des embryons». La robotique, par exemple, remplacera certains gestes infirmiers. Comme la prise des signes vitaux, de la tension artérielle, l’évaluation pulmonaire. La télésanté sera utilisée de façon systématique. Les patients des régions n’auront plus à se déplacer, sauf pour des interventions chirurgicales. pour en savoir plus 

4 comments to De la télésanté dans le système de santé

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>