Le forfait DUO auto+bus, au salon de l’auto

 Source MONTREAL, le 16 janv. /CNW Telbec/propriété de l'image: Communauto établit des partenariats avec les sociétés de transport public. C'est le DUO auto + bus 

Le forfait Duo c’est une entente entre Communauto et la STM qui contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre." 

Le lancement se fera au salon International de l’auto 2008

M. Claude Trudel, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), et M. Benoît Robert, président-directeur général de Communauto, ont annoncé aujourd’hui une première entente qui permettra aux Montréalais de profiter d’une nouvelle offre de mobilité combinant le transport en commun et la voiture en libre-service, le DUO auto+bus.

Grâce à cette entente, qui sera présentée au grand public lors du prochain Salon International de l’Auto de Montréal, les utilisateurs du DUO auto+bus pourront profiter d’un réseau de quelque 190 lignes d’autobus, 68 stations de métro et 700 voitures situées dans près de 250 stations de Communauto au Québec.

"Nous sommes fiers de notre association avec Communauto", a déclaré M. Trudel. "Ce partenariat traduit bien l’engagement de la STM envers le développement durable ainsi que sa volonté d’intégrer de telles initiatives aux actions qu’elle mène quotidiennement, tant en matière de protection de l’environnement qu’en termes de promotion de l’utilisation du transport collectif. En effet, la formule de l’autopartage complète bien l’offre du transport en commun car elle répond à la fois aux besoins de notre clientèle en matière de déplacements et contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre."

Lancement public au Salon de l’Auto

La STM, en collaboration avec Communauto et Equiterre, sera présente au Salon International de l’Auto de Montréal, qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal du 18 au 27 janvier 2008.

A cette occasion, les représentants de la STM traiteront du programme de formation des chauffeurs d’autobus axée sur la conduite écologique, soit les grands principes et les avantages qu’offre ce type de conduite préventive pour tout conducteur de véhicule.

De plus, les représentants de Communauto feront la promotion du forfait DUO auto+bus offert conjointement avec la STM. Enfin, les visiteurs du Salon pourront participer à un concours leur permettant de gagner un des quatre forfaits DUO auto+bus.

Lire l’article au complet à la source

3 comments to Le forfait DUO auto+bus, au salon de l’auto

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>