Impérial tobbaco… festivités annulées

Festivités

La Presse canadienne

MONTREAL – Imperial Tobacco Canada amorce des célébrations pour souligner son centenaire.

Fondée le 11 juin 1908, cette entreprise demeure encore un chef de file de l’industrie canadienne du tabac. L’entreprise, dont le siège social est situé à Montréal, est détenue par la British American Tobacco depuis l’année 2000. Elle emploie directement 793 personnes.

Au cours de ses cent ans d’existence, l’entreprise est restée implantée dans son quartier d’origine, Saint-Henri. Elle y a bâti sa première usine et y a établi son nouveau siège social en 2002 à proximité de l’usine originale, qui a fermé ses portes il y a près de quatre ans.

Imperial Tobacco Canada estime qu’au fil des ans, elle a été déterminante dans l’évolution du patrimoine artistique, culturel, sportif, de la mode et des services communautaires. Sa fondation se consacre aujourd’hui aux arts et à la culture, aux soins des aînés et à l’éducation.

Après 100 ans, Imperial Tobacco Canada entend continuer à reconnaître et identifier les besoins des fumeurs adultes canadiens et répondre à leurs attentes.

Des antitabagistes manifestent … les festivités de cet anniversaire annulées

Alors que l’entreprise lance les festivités de cet anniversaire, des groupes de santé manifestent leur réprobation. Pour Louis Gauvin, porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, ces 100 ans de souffrances humaines inutiles et évitables ne peuvent pas être passées sous silence.

À quoi sert la fondation d’Impérial tobbaco

Fidèle à sa longue tradition d’implication communautaire, Imperial Tobacco Canada appuie la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, dont la mission consiste à aider les jeunes adultes à démarrer leur propre entreprise ou à réaliser des projets culturels avec une approche axée sur les affaires. À l’automne 2003, Imperial Tobacco Canada s’est engagée à verser 250 000 $ sur cinq ans pour aider les jeunes Montréalais qui n’ont pas nécessairement les ressources financières nécessaires pour réaliser leurs rêves.

Bien que la Fondation desserve toute la région de Montréal, notre contribution servira à appuyer les jeunes adultes des communautés les moins nanties de la métropole – et notamment ceux de Saint-Henri – où le siège social d’Imperial Tobacco Canada est établi depuis 1908.

Outre ce genre d’appui communautaire, Imperial Tobacco Canada offre son soutien à de nombreux établissements de soins de santé et d’enseignement postsecondaire à Montréal. Ayant à cœur les intérêts du secteur de la santé et des services sociaux, et notamment les soins de la santé pour les personnes âgées, l’entreprise s’est engagée à faire un don de 250 000 $ à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Au-delà de sa vocation pédagogique et médicale, l’Institut est reconnu comme l’un des principaux établissements de recherche gériatrique au monde. Source et autre info

 

3 comments to Impérial tobbaco… festivités annulées

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>