Où se situe l’Hôtel de glace 2008

Google MapPour se rendre au Québec utiliser la map Google

Rendu à Québec 
143, route Duchesnay Pavillon Regie
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
QC, Canada
G0A 3M0

D’òu vient l’idée d’un hôtel de glace
En 1996, Jacques Desbois, passionné de l’hiver et de la neige, met la main sur un article de magazine présentant le Icehotel en Suède. C’est le coup de foudre ! « Si les Suédois peuvent le faire, nous pouvons assurément le réaliser ici, au Québec, dans la Capitale de la neige ! », s’est exclamé M. Desbois. S’imposait alors un voyage à destination de Jukkasjärvi en Suède afin de rencontrer les concepteurs de cette structure féerique. Depuis ce temps, et tout en cheminant dans l’idée d’implanter un hôtel de glace au Québec, Jacques Desbois, rapidement surnommé M. Igloo, s’est appliqué à établir la notoriété de son entreprise comme étant la seule au Canada à produire divers concepts interactifs de Villages Igloos. Festivals, musées, municipalités et organismes divers profitent des services spécialisés de la Piste Desbois, notamment le réputé Carnaval de Québec, la Fête des Neiges de Montréal et le Musée de la Civilisation de Québec. Ces concepts originaux font la joie de nombreux touristes étrangers et de milliers de québécois, petits et grands.En savoir plus source

L’art et la Glace

 Sculpture et poésie sur glace

Du 18 au 24 février, les visiteurs de l’Hôtel de Glace auront la chance de voir à l’oeuvre plusieurs sculpteurs de glace dont Luc Archambault, artiste polyvalent de la région de Québec. Ces derniers rendront hommage à Anne Hébert et Hector Saint-Denys-Garneau,deux grands poètes québécois ayant habité toute leur vie Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Symposium de peinture sur glace

 Véritable laboratoire de peinture sur glace, le symposium offrira deux volets : « Exploration  couleurs sur glace » qui aura lieu du 29 février au 1er mars et les « Paysagistes de la Jacques-Cartier » qui sera réalisé en collaboration avec la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier (CAAJC). Cet événement se tiendra le 2 mars 2008. En savoir plus source 
L’hôtel de glace du 4 janvier 2008 au 1er avril 2008

Découvrir le territoire de La Jacques Cartier 

Jacques-Cartier une région, dont l’accueil est chaleureux, et les choix sont variés.

Un site idéal au Québec pour profiter de la nature, du plein air, de la forêt, des rivières et des lacs à quelques minutes du centre-ville de Québec. 
Un lieu magnifique au nord de la région de Québec où l’on vous suggère tout un évantail d’ activités fascinates pour tous les goûts selon vos besoins et les saisons.
 
En cette banlieue de Québec, on y retrouve tous les types d’hébergement, HEBERGEMENT  hôtel, auberge,
bed and breakfast, condos, gîtes, couettes et cafés. des chalets rustiques, des terrains de camping ou dans un igloo.
On peut aussi séjourner à l’Hôtel de Glace ou simplement le visiter. Plusieurs services de restauration sont offerts en Jacques-Cartier, non loin du centre-ville de Québec et du Vieux-Québec, des restaurants de qualité, des casse-croûtes, une gastronomie internationale en pleine nature, à quelques kilomètres de Québec.
Pour des vacances originales, en famille ou entre amis, pour un dépaysement total, peu importe la saison, pour tous les goûts et tous les budgets, pour des forfaits hors de l’ordinaire, l’endroit idéal au Québec, au Canada, c’est en Jacques-Cartier, où on retrouve le Village Vacances Valcartier, la Station touristique Duchesnay, la Station touristique Stoneham et le Parc National de la Jacques-Cartier, à quelques minutes du centre-ville de Québec et du Vieux-Québec.

Bonne visite à Québec capitale de la neige plus de renseignement

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>