Découvir la Beauce

 Des gens chaleureux et généreux

Nous vous invitons à venir découvrir et séjourner dans notre petit coin de pays aux multiples facettes. Que se soient pour la beauté de ses paysages, ses activités de plein-air ou sa culture, la Beauce saura combler vos attentes.

La Beauce, en Chaudière-Appalaches, située à 20 kilomètres au sud de Québec, longe la rivière Chaudière et s’étend vers le sud-est pour embrasser les frontières du Maine. Cette région colorée par ses champs de canola en été, ses érablières flamboyantes en automne et ses chemins de neige en hiver, est le miroir de la personnalité des gens qui l’habitent ! Déterminés et dynamiques, chaleureux et généreux, les Beaucerons ont une nature débordante d’énergie, d’idées et d’entraide, qui a permis de façonner ce coin de pays à leur image!

Les caprices de la rivière Chaudière, les nombreux feux de village, le joyeux conteur d’histoires ainsi que les journées à la cabane à sucre reflètent le passé de cette région. La Beauce : des gens fiers, accueillants, visionnaires et audacieux, tels que furent ces premiers pionniers qui, venant à Québec tout sales et boueux pour vendre leurs produits, étaient amicalement surnommés les "Jarrets noirs". "Quand les anciens Beaucerons arrivaient à Lévis ou à Québec pour vendre leurs produits, ils étaient tout crottés et boueux car ils avaient traversé des terrains marécageux; depuis ce temps on les appelle les "Jarrets noirs".  Un peu d’histoire : La Beauce, pays de bâtisseurs, L’architecture domestique etc. Source:  La Beauce Saveurs beauceronnes  Suggestion, arrêtez à La Cache à Maxime . Moi j’ai bien apprécié LA CACHE À MAXIME est un centre agrotouristique unique où vous pourrez contempler, savourer et même emporter à volonté. Principalement vignoble, la Cache est également un complexe champêtre haut de gamme où l’histoire et la culture régionales sont omniprésentes. Faites une visite guidée du vignoble, puis dégustez nos vins. Visitez la boutique de produits régionaux Les trésors de Maxime où abondent les produits du terroir et l’artisanat décoratif. À la boutique, procurez-vous un panier-repas que vous pourrez consommer à l’extérieur dans des aires de pique-nique spécialement aménagées. Pour les visiteurs qui préfèrent déguster un délicieux repas champêtre à l’intérieur, le café-bistro Les délices de Maxime vous offre un menu midi varié et des tables d’hôte du soir qui saura combler tous les appétits. Goûtez et appréciez des cafés spéciaux qui ont du caractère ou savourez un cigare, un porto ou une liqueur fine dans un cigar room au cachet unique, le Porto, Cigare & cie. Profitez de la grande terrasse avec foyer, du marché de fleurs, du lac pour la pêche à la truite, des jardins et cascades d’eau, des sentiers pédestres, etc.Plusieurs forfaits spéciaux vous sont offerts. La cache à Maxime, authentique trésor de Chaudière-Appalaches! Un incontournable en Beauce lors de votre prochain voyage. Réservez sans tarder!

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>