Des pubs dans les jeux vidéo

Sensibilisation sur les dangers de la boisson au volant

Une scène du jeu Need for Speed: Carbon, de l’éditeur Electronics Arts. Le gouvernement écossais ciblera les jeunes sur les dangers de la conduite en état d’ivresse en insérant des messages d’intérêt public sous forme de pubs virtuelles dans les jeux vidéo.  Associated Press (AP)  et Canoë 26/12/2007 09h30 publiait dans technos et sciences En Écosse, le gouvernement ira de l’avant avec un projet destiné à décourager la conduite en état d’ivresse chez les jeunes. L’initiative prévoit l’insertion de pubs s’inscrivant contre un tel comportement à l’intérieur de jeux vidéo. (suite)


Bannir des idées des légendes urbaines pour atténuer l’état d’ébriétéDes légendes urbaines pour atténuer l’état d’ébriété se perpétuent. Boire du café, prendre une douche froide, faire un petit somme, ou encore danser énergiquement ne diminuent en rien le taux d’alcool dans le sang. En effet, seulement 3 % de l’alcool passent par la transpiration et dormir une heure correspond à l’élimination de 15 mg d’alcool. Quant au café, seule la caféine qu’il contient permet de rester éveillé. Il n’y a pas de secret, si ce n’est d’attendre que les effets de la boisson s’estompent ou alors laisser le volant. (suite par Olivier Artis de Canoë)

 

3 comments to Des pubs dans les jeux vidéo

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>