Jésus et Louis Amstrong

Tu peux voir Jésus


« Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul. » Matthieu 17.8 (Louis Segond)

Dans sa biographie, le célèbre trompettiste de jazz, Louis Armstrong, raconte l’histoire d’une dame qui fréquentait son église de la Nouvelle Orléans. Un dimanche, l’orateur était un invité et « toute la congrégation « le regarda de travers » » – à l’exception de cette dame. « Elle semblait apprécier le pasteur suppléant autant qu’elle appréciait notre pasteur. » Après le service, on demanda à cette dame « pourquoi elle avait apprécié le pasteur suppléant autant que notre pasteur habituel ». Sa réponse fut toute simple : « Eh bien, lorsque c’est notre pasteur qui prêche, je peux voir Jésus au travers de lui. Et lorsque j’entends un prédicateur qui n’est pas aussi bon que le nôtre, je regarde par-dessus son épaule et je vois Jésus tout aussi bien.

« C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous quelques–uns qui ne croient point. (Jean 6:63)

4 comments to Jésus et Louis Amstrong

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>