Vente de CB sur le web (Arrestion d’un français)

Les cyber-policiers de l’OCLCTIC ont mis la main sur un internaute français qui a revendu des cartes bancaires piratées à un américain.

Il le jure, c’est l’unique fois, mais la fois de trop. Un internaute du nord de la France a reçu de la visite, il y a quelques jours, à son domicile. 06h00, les policiers de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) ont débarqué à Valenciennes pour arrêter un adolescent de 18 ans.

Mineur au moment des faits, le garçon a trouvé, en mai dernier, plus d’une centaine de données bancaires sur un forum. Mal lui en a pris, un internaute américain, rencontré sur IRC, va lui proposer de racheter ses données bancaires pour 300 dollars. Transaction réalisée, l’argent sera versé via Western Union.

L’américain en question, rencontré sur un célèbre serveur irc brésilien, sera arrêté quelques semaines plus tard. Il va fournir les informations sur son vendeur. La justice américaine va contacter son homologue Française. L’OCLCTIC ira cueillir le receleur. Garde à vue de 24 heures, saisi de son matériel. Le jeune homme attend dorénavant sa convocation devant la justice. Il risque une peine pouvant atteindre 5 ans de prison ferme.

source article écrit par Damien Bancal

4 comments to Vente de CB sur le web (Arrestion d’un français)

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>