Chez Pops c’est beaucoup plus que de simples hot-dogs offerts aux jeunes démunis

Chez Pops c’est beaucoup plus que des simples hot-dogs offerts aux sans abris

c’est de l’amour inconditionnel et une chaleur humaine que le père Emmett Johns apportent à tous ces jeunes démunis.

Si la valeur d’un homme se mesure à la force et à la profondeur de ses convictions, de ses valeurs personnelles et de sa fidélité en amitié, de sa générosité totale envers les autres, de son dévouement inlassable au bien-être des plus faibles et des plus pauvres d’entre nous, alors Emmett Johns est un géant.

Propriété de l'image des ateliers du site http://www.danslarue.com/fr/home.html

Pops c’est des ateliers d’informatique, d’arts et de musique et beaucoup plus

L’atelier d’informatique offre l’occasion de faire un premier contact avec la haute technologie et de démystifier l’ordinateur. En plus d’y préparer leur curriculum vitae, les jeunes en recherche d’emploi peuvent consulter les offres d’emploi sur Internet. L’utilisation de l’ordinateur est aussi intégrée aux programmes scolaires de notre école.

Les ateliers d’arts et de musique
Ces ateliers visent à favoriser la socialisation et la communication interpersonnelle. Ils donnent à ceux et celles qui les fréquentent la possibilité de meubler leur temps libre avec des activités constructives en plus de laisser libre court à leur créativité et de peut être se découvrir des talents inconnus jusqu’à maintenant. Le nombre élevé de visites effectuées annuellement à ces ateliers témoignent de leur pertinence.

Ce sont souvent les jeunes affectés de sérieux problèmes psychologiques qui se retrouvent à l’atelier d’art. En effet, plusieurs des jeunes à qui nous venons en aide vivent un quotidien tissé de souffrances et ont de la difficulté à gérer et à communiquer leur vécu. La salle d’art a pour but de faciliter la canalisation, l’expression, l’élaboration et la résolution des conflits qui habitent les jeunes de la rue. La présence d’une équipe d’art-thérapeutes professionnelles et le sentiment de sécurité qui règne dans l’atelier d’art font en sorte que celui-ci est perçu comme un lieu d’appartenance, un havre de paix propice à l’expression, à l’expérimentation et aux échanges stimulants. Dans cette atmosphère, il devient naturel de se laisser aller à la création, à la prise de conscience avec soi-même, à une prise de risques esthétiques, voire même à une recherche de sens à travers l’art. L’atelier sera pour plusieurs le lieu d’une première prise de conscience qui donnera l’élan initial leur remise en mouvement.

Rendez lui une petite visite tout spécialement en cette période des fêtes. Il y a sûrement un p’tit POPS qui sommeille dans votre coeur, qui veut bien répandre un peu de cette chaleur humaine tant recherché chez-eux

Acheter le livre Pops: Dans la rue

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>