Le gouvernement fédéral annonce le versement d’une aide financière

 Le gouvernement fédéral annonce le versement d’une aide financière pour le développement des compétences afin d’aider les Autochtones à échapper à l’itinérance

KAMLOOPS (COLOMBIE-BRITANNIQUE), le 14 décembre 2007 – Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui le versement d’une aide financière à un programme de logement et de dynamique de la vie destiné aux Autochtones sans abri ou qui risquent de le devenir dans la région de Kamloops. La Interior Indian Friendship Society recevra une aide financière de 121 618 dollars dans le cadre du budget fédéral de lutte contre l’itinérance afin d’offrir un programme de logement et de dynamique de la vie. Des sans-abri auront ainsi un meilleur accès à des programmes et à des services qui les aideront à passer de la rue à un logement stable. « Le gouvernement du Canada donne suite à son engagement de venir en aide aux sans-abri et aux personnes qui risquent de le devenir, a dit Mme Betty Hinton, députée de Kamloops–Thompson–Cariboo, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable Monte Solberg. Des programmes comme celui de la Interior Indian Friendship Society aident des personnes vulnérables à trouver les informations et à recevoir la formation sur la dynamique de la vie et les services dont elles ont besoin pour devenir plus indépendantes et pour améliorer leur qualité de vie. »

Le programme de logement et de dynamique de la vie offrira un soutien et des services aux Autochtones de Kamloops, entre autres une aide individuelle pour obtenir des pièces d’identité personnelles, trouver de l’information sur le logement et recevoir des services d’orientation. L’organisme promoteur organisera également des ateliers de travail sur la dynamique de la vie et des programmes d’attestation de compétences en survie élémentaire, hygiène personnelle, entretien ménager et établissement d’un budget, en plus d’aider les participants à acquérir des compétences et des connaissances en relations humaines, résolution de problèmes, planification à long terme, affirmation de soi et estime de soi.

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI), prend des mesures pour prévenir l’itinérance et la combattre. Cette stratégie prévoit 269,6 millions de dollars sur deux ans pour aider les collectivités partout au Canada à lutter plus efficacement contre l’itinérance. La Stratégie prévoit des structures et des mesures de soutien pour aider les personnes itinérantes ou qui risquent de le devenir à être plus autonomes et à participer pleinement à la vie en société.

Pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance mise de l’avant par le gouvernement fédéral, visitez le site Web www.sans-abri.gc.ca.

2 comments to Le gouvernement fédéral annonce le versement d’une aide financière

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>