Google fera concurence à wikipédia avec « knol »

 Google prépare une nouvelle encyclopédie en ligne alimentée par des gens qui veulent être identifiés en tant qu’experts sur les sujets dont ils traitent et qui pourraient possiblement tirer profit de leurs connaissances. Google a baptisé son nouveau bébé « knol », une abréviation de « knowledge », qui en anglais veut dire connaissance ou savoir.  Ce concept, présenté jeudi dans le site internet de Google, pourrait s’avérer un défi pour l’encyclopédie gratuite Wikipedia, qui a profité des connaissances collectives de contributeurs anonymes et impayés pour devenir une source d’informations maintes fois citée.Google espère également que son système de note et de commentaires sur les contributions servira de système de surveillance des auteurs et qu’ils demeureront honnêtes en raison du jugement de leurs pairs.

Wikipedia fera également une percée dans les plates-bandes de Google ce mois-ci avec le lancement de Wikia, son moteur de recherche.

4 comments to Google fera concurence à wikipédia avec « knol »

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>