Culturel et arts visuels

Jusqu’au 6 janvier plusieurs évènements culturel à venir dans la belle région de Québec Kevin Mark à la Grange Marcoux : «Vendredis Blues» se poursuivra le vendredi 7 décembre à 20h avec la venue du populaire guitariste de Montréal, Kevin Mark. Artisans recherchés: L’Association culturelle et artistique de la Maison Vézina de Boischatel est à la recherche d’artisans pour son salon « Noël des Artisans » qui se déroulera du 1 décembre au 6 janvier 2008 à la Maison Vézina 171, des Grenadiers. Inf.: Jean-Guy Bélisle, 822-3183. Lise Bédard à la Maison Vézina: L’exposition d’aquarelle de l’artiste peintre Lise Bédard de Saint-Pierre, Île d’Orléans présentée sur le thème « Aqua-Passion » se poursuit jusqu’ au 25 novembre, à la Maison Vézina, 171, des Grenadiers, à Boischatel. Monsieur Marc à la Bibliothèque Étienne-Parent: des ateliers captivants où les enfants de 6 à 12 ans sont invités à animer un théâtre de marionnettes, le samedi 24 novembre à 11 h à la Bibliothèque Étienne-Parent, rue Clemenceau, à Beauport. Dans le cadre de cette activité, Monsieur Marc invite les enfants dans son castelet pour participer à une émission de variétés. Ils sont parfois chanteurs, clowns, extraterrestres.

Concert bénéfice de Noël du ROSCB: «Chantons Noël» avec le Chœur des Hivers, le dimanche 16 décembre à 14h30 à l’église St-Ignace-de-Loyola. Au programme, 60 voix mixtes accompagnées d’un quatuor à cordes, d’une flûte et d’un piano qui interpréteront un répertoire de chants de Noël anciens, traditionnels et messes inédites.

Souper de Noël à la Maison Vézina: de Boischatel ouvre ses portes à tous pour un cordial et chaleureux souper de Noël, le samedi, 8 décembre, à 18h. Le repas sera animé par nul autre que l’excellent accordéonniste, Alfred Marin, que plusieurs personnes ont su apprécier lors du dernier souper de la St-Valentin. Coût: 30 $ , apportez votre vin. Réservations avant le 29 novembre au 822-3183.

  Soirée de chants traditionnels au Manoir Mauvide-Genest: le vendredi 30 novembre à compter de 20h au Manoir Mauvide-Genest, 1451, chemin Royal, à Saint-Jean de l’Île d’Orléans.

Noël entre artistes: sur la Côte-de-Beaupré: les aquarelles et les tableaux à l’huile auront l’occasion d’admirer des oeuvres de plusieurs artistes réputés de la Côte-de-Beaupré, du 2 au 21 décembre prochain, à la Galerie d’Art du Vieux Couvent de Château-Richer

Série «Blues en Ville»: le vendredi 23 novembre à 20h, au Centre d’art La Chapelle, 620, avenue Plante, à Québec.

Retour des «Jam sessions»: au Resto Pub Le Mundial, 965, Route de l’Église coin Quatre-Bourgeois

Les Anges Argentés: présentent «Au Septième Ciel » : à la Grange Marcoux, 588, avenue Royale Beauport

source

Tant qu’à être à Québec, profitez-en pour trouver un bon restaurant Normandin pour déguster une bonne pizza.

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>