Les crayons

LE DESSIN Le dessin peut se faire au crayon graphyte, couleur, fusain, au pastel sec ou gras, l'encre, dessin à l'efface Crayon graphyte ou H.B.

Mon auto-portrait sur papier manille auto-portrait vistez galerie d'art Marsam catégorie dessins

Crayon de couleur: ordinaire et être mélanger avec un crayon mélangeur. Crayon mélangeur: s’utilise pour fondre aisément plusieurs couleurs ensemble.

Le fusain: Idéal pour les débutant, le fusain constitue presque toujours le point de départ des cours de dessin: Il permet de beaucoup apprendre sur les matières et les valeurs, ce qui est indispensable avant de se lancer dans la couleur. De plus il encourage l'artiste à considérer le sujet dans son ensemble, sans se perdre dans les détails. Le fusain n'est autre  que du charbon de bois de vigne, hêtre, ou saule, se présente sous forme de bâtonnets naturels ou reconstitués, de crayons, ou de poudre. La vigne donne un noir brunâtre, le saule et le hêtre, un noir tirant sur lr bleu. IL existe plusieurs  degrés de dureté. Le fusain tendre et poudreux facilite les dégradés et sert au tonalités. les bâtonnets plus durs font merveille pour le travail linéaire et les détails . (Article tiré du livre "dessin facile de Reader's digest")

Le crayon fusain: fusain reconstitué d'une gaine de bois salit beaucoup moins, mais on n'éprouve pas la sensation que procure le fusain traditionnel, car on ne se sert que de la pointe et non des côtés.

Papier et accesoires : Le fusain convient à tous les papiers poreux et à grain. Évitez le papier lisse ou brillant, car la poudre n'adhère pas à ce type de surface. Le Canson ou l'Ingris sont ceux qui conviennent le mieux, mais, pour vous faire la main du papier d'emballage poreux suffit amplement, style papier manille 1 Technique du fusain  

2 technique 2 fusain(photo tiré du livre "dessin facile de Reader's digest")

Le pastel: L'encre: L'efface:  Une de mes effaces préférée et celle à la mie de pain. On noircit un plan de travail ,on se choisi un modèle d'image en noir et blanc et on débute avec la mie de pain, en effaçant tout ce que l'on voit de plus pâle au plus foncé  .  Vous serez surpris de vos résultas . Amusez vous bien !

4 comments to Les crayons

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivant

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>